Le partenariat entre Effervescence et Actualitté évolue

Le partenariat entre Actualitté et le master édition de l’université Paris-Sorbonne évolue. Après s’être présenté dans ses moindres recoins, après avoir éclairé les différents acteurs du monde du livre, le master souhaiterait se pencher dans une série d’articles sur un enjeu majeur de l’édition contemporaine : le numérique.

Suite aux Assises du livre numérique, la promotion a pris la décision, en accord avec Actualitté, de mettre en lumière chaque semaine une idée innovante liée au numérique ou une thématique forte dans ce domaine. Plutôt qu’une recension d’éditeurs ou d’ouvrages en particuliers, ces articles seront l’occasion de comprendre les enjeux liés au numérique, les nouvelles possibilités offertes et les problématiques rencontrées au quotidien par les maisons impliquées dans ce nouveau marché éditorial. L’enjeu ? Une cartographie des pratiques, des techniques et des usages qui en découlent.

Nous présenterons ainsi une « nouvelle édition », qui ne renie pas l’édition papier et ses évolutions, mais qui propose une offre différente. Vous pouvez dès à présent découvrir notre premier article : Favoriser la lecture auprès des publics handicapés par le numérique.

Image : Owni, CC BY NC 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 7 =